Ostéopathe aux Arènes

Florian Galy ostéopathe agréé aux Arènes

Retrouvez le cabinet d’ostéopathie situé à Lardenne proche des Arènes dans le centre médical des Charmettes

Prendre rdv en ligne06 51 95 21 08

Qui est votre ostéopathe aux Arènes ?

Florian Galy ostéopathe D.O agréé aux Arènes

Diplômé en 2016 de l’Institut Toulousain d’Ostéopathie après 5 années formatrices, j’ai intégré dès sa création le centre médical des Charmettes proche des Arènes. Ce centre médical dans lequel travaillent entre autre en collaboration médecins généralistes, ostéopathe, dentistes, podologues, infirmiers, psychologues permet une prise en charge globale des patients. Cette école, du fait de sa reconnaissance au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) de niveau 1 et agréée par le ministère de la jeunesse, de la santé et des sports, m’a donné l’opportunité d’acquérir des compétences afin de s’adapter à tous les profils et c’est avec joie que je vous accueuille sur rendez vous au cabinet situé proche des Arènes.

thérapeute manuel Arènes

Prenez rendez-vous dès maintenant avec votre ostéopathe aux Arènes

Florian Galy votre Ostéopathe reçoit tous les profils

nourrissons-prise en charge

Les nourrissons

Dès la sortie de la marternité, votre ostéopathe reçoit vos nouveaux-nés. Que ce soit pour un bilan, des reflux, des difficultés à l’allaitement, des torticolis, des coliques ou encore des plagiocéphalies, la prise en charge ostéopathique va permettre à vos nourrissons de se développer pleinement. Voir plus

enfant-thérapeute

Les enfants et les adolescents

Les chutes et les blessures associées à la croissance entrainent chez vos enfants des douleurs. Que ce soit pour des douleurs articulaires, musculaires, de croissance (sever, osgood schlatter) ou encore pour  un travail postural à la suite d’un travail orthodontique ou des semelles orthopédiques.

adultes-arènes

Les adultes

Les charges physiques et mentales sont le quotidien des adultes. Ces dernières mettent à l’épreuve le corps et finissent par se retranscrire par des tensions musculaires (torticolis) , des raideurs articulaires (lumbagos, sciatiques) des troubles digestifs (remontées acides, ballonements) ou une fatigue chronique.

grossesse ostéopathe

Les femmes enceintes

Tout au long de la grossesse, votre corps évolue. Partager l’espace à deux est une belle aventure mais a aussi son lot de contrariétés: vomissements, maux de dos, douleurs intestinales ou encore trouble de la circulation.

ostéopathe du sport toulouse

Les sportifs

Dans le cadre de la pratique sportive, l’ostéopathie a pour but d’intervenir lors de troubles musculo-squelettiques, de traumatismes articulaires afin de retrouver de la souplesse, de mieux récupérer mais aussi de préparer des compétitions. Voir plus

PMR arènes

Les personnes agées et  handicapées

Le cabinet, aux normes et accès PMR, reçoit tous les type de handicap aussi bien physique que mental. Votre ostéopathe complète le parcours de soin. En vieillissant avec la diminution de la force musculaire, les douleurs articulaires sont de plus en plus fréquentes.

Quelques motifs de prise en  charge au cabinet ostéopathique aux Arènes

urgences ostéopathiques toulouse

Les urgences

Lorsque la douleur est trop intense on préfère que personne ne s’en approche. Mais grâce à son panel de techniques, l’ostéopathe saura mettre en oeuvre un traitement pour faire diminuer la douleur.

ostéopathie et maux de tête

Les migraines

Douleurs intenses au niveau du crânes, les maux de tête surviennent subitement et peuvent persister malgré la prise médicamenteuse. L’ostéopathie s’avère une solution durable dans ces maux.

ostéopathie mal de dos

Les lumbagos

La colonne vertébrale est une structure mise à rude épreuve au cours de la vie et  est responsable de douleurs gênantes voire de blocages violents dans le bas dos. L’ostéopathie permet de redonner de la mobilité.

nuque bloquée arènes

Les douleurs digestives

De part notamment des mobilisations abdominales, votre thérapeute expert a un impact sur les remontées acides, les ballonements, les douleurs intestinales qui sont présentes au quotidien.

Les douleurs aux cervicales

Sensation de cou bloqué? Un besoin de faire des mouvements avec sa tête? Les travaux de bureautiques entrainent des tensions désagréables dans la nuque et les épaules et peuvent même descendre les bras.

irradiation sciatique ostéopathe

Les sciatiques

Caractérisées par une sensation d’irradiation dans les membres inférieurs, les sciatalgies sont des douleurs pour lesquelles l’ostéopathe oeuvre afin de diminuer les compressions et donc d’amoindrir la douleur.

L'équipe du centre médical les Charmettes à votre disposition

podologue Masseau

Dr Dominique Weiss

Dr Angela Don Forniz

Médecins généralistes

Savez-vous que la plupart des mutuelles remboursent l'ostéopathie ?

FAQ ostéopathique

Votre ostéopathe aux Arènes répond à vos questions les plus fréquentes

Avant de vous présenter à votre rendez-vous de consultation ostéopathique au centre médical les Charmettes, il est fort possible que vous vous posiez des questions d’ordre général sur l’ostéopathie ou le déroulement de la consultation. Voici les réponses à vos questions les plus fréquentes.

Qu'est ce que l'ostéopathie?

L’ostéopathie est une thérapie manuelle inventée par Andrew Taylor Still à la fin du XIXième siècle aux Etats-Unis. Cette approche médicale qui a pour seule outil les mains de son pratiquant, vont chercher à redonner au corps sa capacité à retrouver l’homéostasie. Le fondement de cette discipline réside dans le fait d’appéhender le corps dans sa globalité en y incluant sa santé physique et psychique.

Fort de cette approche, l’ostéopathie est une thérapie qui s’adresse à tout le monde: des nouveaux-nés aux personnes agées en incluant, sportifs amateurs ou professionnels, tout au long de la grossesse ou encore les personnes en situations de handicap. Pour tout le monde donc mais aussi pour tous les maux! En effet, de part différentes techniques (viscérales, articulaires, myo-fasciales, crâniennes), l’ostéopathe peut agir aussi bien sur des douleurs articulaires, des maux de dos, des ballonements, des blessures et trouve aussi son son rôle à jouer dans la préparation d’évènement sportif.

Quel est le prix de la consultation?

Au centre médical des Charmettes, les honoraires ostéopathiques coûtent 50 euros. Le tarif est le même pour tout le monde et qu’il s’agisse de la première consultation ou d’un suivi. Toutefois, les mutuelles prenent en charge une partie ou la totalité du prix. Pour savoir si votre mutuelle participe aux frais ostéopathiques, cliquer ici.

L’ostéopathie est-elle remboursée?

La sécurité sociale ne prend pas en charge les consultations d’ostéopathie. En revanche, c’est votre mutuelle qui peut participer aux frais ostéopathiques de votre cabinet aux arènes. Votre thérapeute vous donnera une facture à trasmettre à votre organisme. N’hésitez pas à vous renseigner avant votre venue au centre médical les Charmettes Cliquez ici pour savoir si votre mutuelle rembourse.

Faut-il une ordonnance médicale?

Pas besoin d’être passé par un médecin avant de consulter votre thérapeute. Fort de sa formation, l’ostéopathe est en capacité de vous recevoir en première intention et saura vous réorienter si besoin. De plus étant donné que l’ostéopathie n’est pas prise en charge par la sécurité sociale, nul besoin d’ordonnance pour prendre un rendez-vous ostéopathique.

Quand consulter un ostéopathe?

La thérapie manuelle qu’est l’ostéopathie pratiquée au centre médical les Charmettes, permet de s’adresser à tous les publiques. Tout le monde a besoin d’un ostéopathe! Pour un simple bilan afin de prévenir d’éventuelles douleurs, ou alors lorsque les maux se sont déjà installés qu’ils soient lombaires, cervicaux, articulaires, musculaires ou intestinaux, l’ostéopathe sait adapter son traitement.

A qui s’adresse l’ostéopathie?

Des nourrissons aux séniors, en passant par les femmes enceintes, les personnes en situation de handicap et les sportifs,  tous les profils peuvent venir en consultation d’ostéopathie au centre médical les Charmettes. Votre ostéopathe sait faire face à toutes les problématiques.

Comment se déroule une consultation d’ostéopathie?

Un traitemement ostéopathique au centre médical les charmettes comprend principalement deux phases et dure entre 45min et 1h. Pour commencer, votre thérapeute manuel effectue une anamnèse, c’est-à-dire qu’il va vous interroger sur la raison de votre venue en consultation d’ostéopathie puis il vous posera des questions plus globales afin d’en savoir plus sur votre état de santé et vos antécédents médicaux. D’ailleurs, pensez à prendre vos examens médicaux récents si vous en avez. Puis grâce à l’observation et des tests ostéopathiques uniquement manuels, l’ostéopathe établiera un plan de traitement.

Quels sont les outils de l’ostéopathe?

Afin de prendre en charge votre problématique et vos douleurs, votre ostéopathe aux Arènes cherchera d’abord par des questions à en savoir d’avantage sur ce qui vous amène à consulter en ostéopathie et vous posera également des questions d’ordre général sur votre état de santé. Suite à l’observation de votre posture, il utilisera des manipulations et mobilisations uniquement manuelles.

Quelle tenue est adaptée pour la consultation d’ostéopathie?

Afin de permettre à votre ostéopathe d’effectuer le meilleur diagnostic possible, il est préférable d’être en sous-vêtements afin qu’il puisse observer et tester votre mobilité. Si cela est difficile pour vous, vous pouvez aussi venir avec des affaires de sport type leggings ou collants.

Quelle est la différence entre un ostéopathe et un masseur-kinésithérapeute?

L’ostéopathie est une thérapie manuelle à visée globale. Votre thérapeute va prendre en compte votre ressenti et vos maux de votre venue mais va tenir compte de votre état de santé général et de vos antécédents médicaux. Cette vision a pour conséquence que l’ostéopathe ne se limite pas à une zone votre corps mais à l’ensemble de votre personne.

Le masseur-kinésithérapeute a quant à lui une vision accès principalement sur la zone en souffrance. Il est prescrit par les médecins et grâce à des techniques manuelles ou technologiques vous aider à récupérer. Il est entre autre un expert dans la rééducation.

ostéopathe arènes

Il vaut mieux prévenir que guérir !

L’ostéopathie peut aussi être à titre préventif, n’attendez pas d’avoir des douleurs pour consulter.

Par téléphone

148 chemin de Ramelet Moundi